Municipalité Manzanillo.

On dit que son emplacement stratégique en bordure de mer à proximité de la Jamaïque facilitait à l’époque le commerce de contrebande et les attaques de pirates. Le gouvernement espagnol fonda la ville portuaire afin de protéger sa population contre ces virulents pirates tel que le célèbre flibustier français Gilberto Girón.

Manzanillo est le point de départ d’une multitude d’activités et d’aventures inoubliables. Partez en excursion en mer afin d’attraper «la liseta », un succulent poisson à chair blanche exclusif à la région que les Manzanilleros servent frit. Attachez bien vos lacets et partez à l’aventure dans la Sierra Maestra, cette chaîne de montagnes qui fut le refuge de centaines de « campesinos » de la région d’Oriente venus prêter main-forte lors de la campagne de libération de Cuba dans les années 50.

Profitez de l’air pur de la campagne pour savourer, au cœur des plantations de café, un cafecito noir-sucré à la cubaine. Pourquoi pas visiter la ville de Yara, à moins de 20 minutes de voiture, pour rendre hommage à Hatuey, considéré comme le premier héros national de Cuba dans sa lutte contre le colonialisme.

Profitez de paysages côtiers et montagneux à couper le souffle en prenant la route vers le Parc national Desembarco del Granma à moins de 2 heures de Manzanillo. Destination Playa Las Coloradas ! Pour une baignade et prendre une dose de soleil sur cette magnifique plage riche en histoire. La température de la mer est propice à la baignade tout au long de l'année. Tant qu’à prendre la route, un arrêt au parc national de la Demajagua, « berceau de l’indépendance » pour rendre hommage au « Père de la Patrie » Carlos Manuel de Céspedes est un incontournable.

Ou, profitez tout simplement du moment lors d’une promenade sur le « Malecón de Manzanillo » au rythme de la musique dansante « son ». Déclaré patrimoine culturel de Cuba, ce genre musical originaire de la région est très représentatif de l’esprit cubanía des Manzanillos. La combinaison d’éléments espagnoles, afro-cubaines et indigènes dans la composition de ce style en font un des plus influents en Amérique Latine.

 

Par avion, voiture ou bateau, il est facile d’accéder à Manzanillo. Il y a tant à faire dans ce coin de paradis qu’une semaine ne suffira pas!

Planifiez votre voyage à Cuba

Située en bordure de la mer chaude des Caraïbes, dans le magnifique Golf Guacanayabo, la ville de Manzanillo profite d’un climat subtropical parfait pour le voyageur avide de découvrir le VRAI CUBA. Fondée en 1792, Manzanillo, surnommée « la Perla del Guacanayabo » est la deuxième plus peuplée de la province de Granma après Bayamo. Riche d’un patrimoine historique, culturel, artistique, architectural et reconnus pour l’hospitalité et la jovialité de ses habitants, cette ville située entre mer, montagne et campagne saura conquérir votre cœur.